Notre système alimentaire est compliqué.

Il est en évolution et en croissance constante. En même temps, les gens commencent à mieux cibler leur expertise et champ de compétences. Le vocabulaire unique du réseau agroalimentaire, par secteur, par région et par acronyme vient couronner le tout.

Ce qui fait qu’il est difficile à s’y retrouver dans ce vaste monde agroalimentaire. Que vous travailliez dans le système alimentaire ou que vous tentiez de communiquer avec d’autres qui ne s’y connaissent pas. Nous sommes là pour vous.

Nous avons créé Ustensile comme un outil qui vous aidera à naviguer de la ferme à la cuisine.

Ustensile est votre coffre à outils pour un contenu clair et concis. Un accès à des experts en la matière, des vidéos qui répondent à vos questions pour vous aider à établir une relation de confiance. Et une formation et un coaching pour vous fournir les résultats escomptés pour vous et votre carrière.

Pourquoi?

Nous avons travaillé dans le domaine de l’agroalimentaire et avons communiqué sur le sujet toute notre vie. C’est notre passion et notre but. Nous avons à cœur de nourrir la population et prendre soin de la planète, tant de solutions possibles se présentent pour l’avenir. Plusieurs n’y ont pas pensé ou n’en ont même entendu parler encore. Nous voulons stimuler des conversations sur l’agroalimentation. Nous offrons Ustensile.ca en cadeau au système alimentaire et à quiconque est désireux d’en apprendre davantage pour atteindre ce but.

Comment?

Pour un contenu clair, concis et crédible sur l’agroalimentation, lancez-vous avec Ustensile.ca. Ça pourrait être le début d’une aventure, dotée de plusieurs liens vers d’autres excellents contenus, expertises, possibilités pour poser des questions et plus.

Qui?

Parfait pour le professionnel occupé qui cherche les informations nécessaires, quand vous en avez besoin. Il n’y a jamais de question stupide. Nous voulons que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour être à l’aise et en confiance.

NOUVEAU – Formation Alors… votre client est agriculteur

Notre nouveau programme de formation vise à vous aider à créer de meilleures relations avec vos clients-agriculteurs et membres. Que vous vous soyez du point de vue de la vente, du gouvernement ou d’une association, ce programme de formation vous aidera à mieux comprendre la réalité des affaires agricoles, offre des conseils pratiques suggérés par des producteurs agricoles et vous donne l’opinion d’experts ayant travaillé dans l’industrie pendant plusieurs années. Apprenez-en davantage sur ce cours sur la page du cours Alors… votre client est agriculteur

Lancez-vous avec la Formation Ustensile

La formation Ustensile est la formation en communications pratique et personnalisée que vous cherchez, sur demande lorsque vous en avez besoin. Nous avons joint nos années d’expérience pour offrir cette formation et ces ateliers à des milliers de personnes qui œuvrent en agroalimentation et avons produit une adaptation en ligne. Mettez les cours en ligne en pratique et ajoutez des entraîneurs experts pour propulser vos communications toujours plus haut.

Utensil training logo

Lancez-vous avec Ustensile 101

Votre centre de ressources pour les principaux points que vous devez connaître pour effectuer votre travail plus efficacement au sein du système alimentaire. Cette ressource présente d’abord plusieurs vidéos brèves et pratiques complétées avec des liens vers plusieurs bonnes sources crédibles. Que ce soit un aide-mémoire pour une première rencontre avec une nouvelle famille agricole ou simplement comprendre la différence entre les types de productions et de bâtiments, voici l’endroit idéal où le professionnel occupé pourra commencer. Avec votre participation, un nouveau contenu sera ajouté sur une base régulière!

Lancez-vous dans la Loge des experts d’Ustensile

Vous cherchez des experts en alimentation et en agriculture? La Loge des experts est conçue pour vous offrir le contenu, le contexte et l’expérience dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Ajoutez de la profondeur à votre offre avec un expert technique, un chargé de projet, un conférencier ou formateur.

Utensil talent stable logo
Utensil talent stable logo

Lancez-vous avec le guide Ustensile

Le Guide Ustensile est le langage simple utilisé en agroalimentation. De « acres » à « zeste »! Cette ressource terminologique de plus de 500 termes vous aidera à naviguer de la ferme à la cuisine avec des termes courants comme des termes et acronymes moins connus. Cette ressource sera continuellement mise à jour à l’aide de vos suggestions.

Our food system is complicated.

It’s constantly evolving and growing. At the same time, people are becoming more focused within their expertise and sectors. Layered on top of that is the unique vocabulary for agriculture and food, by sector, by region and by acronym.

This makes it tough to navigate all things food and farming. Whether you’re working within the food system, or trying to connect with others who aren’t familiar with it. We hear you.

We created Utensil as a tool to help you navigate from farms to kitchens.

Utensil is your toolbox for clear, concise content. Access to subject matter experts. Videos that answer questions to help you build confidence. And training and coaching to get you the results you need, for you and your career.

Why?

We have been working in and communicating about food and farming all our lives. It’s our passion and our purpose. We believe feeding people and caring for the planet is important, with so many opportunities for solutions for the future. Many haven’t thought about that or even heard about it yet. We want to elevate the conversations about food and farming.
Utensil.ca is our gift to the food system and anyone who wants to learn more about it to achieve that.

How?

Dig into Utensil.ca for clear, concise and credible content on agriculture and food. This may just be the start to your journey, with lots of connections to other great content, expertise, opportunities to ask questions and more.

Who?

Perfect for the busy professional looking to get the information you need when you need it. There’s never a stupid question.  We want you to have everything you need to be comfortable and confident.

Dig in with Utensil Training

Utensil Training is the practical, personalized communications training you’ve been looking for, on-demand when you want it. We’ve taken our many years of experience delivering training and workshops to thousands of people in agriculture and food and packaged it up online. Put the online courses to work, and then add in expert coaches to help take your communications to the next level.

Utensil training logo

Dig in with Utensil 101

Your resource centre to the key things you need to know to navigate your work in the food system more effectively. This resource starts with plenty of quick, practical videos and continues with links to many other good credible sources. From the key things to remember when meeting with a new farm family or simply understanding what the difference is between farm and barn types, we’ve got the perfect place for the busy professional to start. New content will be added regularly with input from you!

Dig in with the Utensil Talent Stable

Looking for farm and food-related experts? The Talent Stable is designed to give you the content, context and experience you need to help you achieve your goals.  It includes leading experts on many aspects of the food system. Add some depth to your bench with a technical expert, project team member, speaker or trainer.

Utensil talent stable logo
Utensil talent stable logo

Dig in with the Utensil Guide

The Utensil Guide is the plain language guide to food and farming, from acres to zest! This searchable resource of over 500 terms will help you navigate from farms to kitchen with common and not so common terms and acronyms. This resource will continually be updated with suggestions from you.